Jus d’ananas et de pomélo (pamplemousse)


Bonjour, aujourd’hui je vous invite à découvrir un délicieux jus d’ananas et de pomélo. Ce jus facilite la digestion, il est antioxydant, anti-inflammatoire, désintoxiquant, diurétique, tonique et il protège contre les infections.


Jus d’ananas et de pomélo (pamplemousse*)

Ingrédients pour 1 verre de 8 onces (250 ml) :
1 tranche de 2 cm d’épaisseur d’un gros ananas (biologique si possible)
½ pomélo biologique (toutes les variétés sont délicieuses, à vous de choisir entre celles qui sont acides ou sucrées).

Méthode :
1. Couper la tranche d’ananas selon la méthode du vidéo-clip, vous pouvez cependant laisser le cœur. Ensuite, couper en morceaux convenant à la grosseur de la centrifugeuse.

2. Passer à la centrifugeuse et réserver le jus.

3. Couper le pomélo en 2 et passer une ½ au presse-agrumes. Verser le jus de pomélo dans le jus d’ananas, mélanger et consommer sans tarder pour bénéficier de tous les éléments nutritifs.

Les conseils santé :
Ajouter un filet d’huile à votre jus pour mieux assimiler le bêta-carotène du pomélo. Pour profiter au maximum du pouvoir antioxydant du pomélo, il est préférable de choisir les variétés rouges ou roses. La consommation de jus de pomélo peut augmenter ou diminuer les effets de certains médicaments, cliquez ici pour en savoir plus les précautions à suivre.

Les éléments nutritifs :
Potassium, vitamine C, vitamine A, vitamine B9, vitamine B5, cuivre, manganèse, magnésium et calcium.

*Le pomélo est souvent appelé (à tort) pamplemousse, alors que le véritable pamplemousse est plutôt rare.

Découvrez "Comment 
Couper un Ananas une tranche à la Fois".


Découvrez aussi le "Jus d'ananas".

Print Friendly and PDF

2 commentaires:

  1. Pour une recherche rapide, n'hésitez pas à utiliser le moteur de recherche personnalisé (en haut à droite, au-dessus du TOP 10). Vous n'avez qu'à taper le nom de l'ingrédient ou de la recette que vous recherchez.

    RépondreSupprimer
  2. SVP, prenez un instant pour commenter ou poser des questions. Je vous invite également à vous abonner (à droite), vous recevrez ainsi toutes les nouvelles recettes.

    RépondreSupprimer