Jus de pomélo (pomelo, pamplemousse)


Bonjour, aujourd’hui je vous propose un jus extrait au presse-agrumes. Le jus de pomélo est antioxydant, il protège contre les infections, il est tonique, il facilite la digestion et il est diurétique.


Jus de pomélo (ou pomelo, aussi appelé pamplemousse*)

Ingrédient pour 1 verre de 8 onces (250 ml) :
1 à 2 pomélos biologiques (toutes les variétés sont délicieuses, à vous de choisir entre celles qui sont acides ou sucrées).

Méthode :
1. Couper le ou les pomélos en 2 et passer au presse-agrumes jusqu’au l’obtention de 8 onces de jus.

2. Consommer le jus sans tarder pour bénéficier de tous les éléments nutritifs. Vous pouvez également ajouter des glaçons pour obtenir un jus plus frais et atténuer le goût acide.

Les conseils santé :
Ajouter un filet d’huile à votre jus pour mieux assimiler le bêta-carotène. Pour profiter au maximum du pouvoir antioxydant du pomélo, il est préférable de choisir les variétés rouges ou roses. La consommation de jus de pomélo peut augmenter ou diminuer les effets de certains médicaments, cliquez ici pour en savoir plus sur les précautions à suivre.

Les éléments nutritifs :
Potassium, vitamine C, vitamine A, vitamine B5, et cuivre.

*Le pomélo est souvent appelé (à tort) pamplemousse, alors que le véritable pamplemousse est plutôt rare.


Découvrez également le 
"Jus de poire, pomme et citron"


Print Friendly and PDF

1 commentaire:

  1. SVP, prenez un instant pour commenter ou poser des questions. Je vous invite également à vous abonner (en haut à droite), vous recevrez ainsi toutes mes nouvelles recettes.

    RépondreSupprimer