Jus Carotte, Épinard et Curcuma Frais


Bonjour, aujourd’hui je vous propose un autre merveilleux cocktail santé : le jus carotte, épinard et curcuma frais. Ce jus est antioxydant, il renforce le système immunitaire, il facilite la digestion, il a des propriétés anti-inflammatoires et anticancéreuses et il contribue au maintien d’une bonne vision.


Jus Carotte, Épinard et Curcuma Frais

Ingrédient pour 1 verre de 8 onces (250 ml) :
1 tasse d’épinards biologiques lavés, essorés et bien tassés
4 carottes biologiques de grosseur moyenne
1 pouce (2.5 cm) de racine de curcuma* biologique
Un filet d’huile végétale biologique
Un peu de poivre biologique moulu

Méthode :
1. Passer les épinards à la centrifugeuse, passer la pulpe une deuxième fois au besoin.

2. Laver soigneusement les carottes, couper les extrémités, couper en morceaux convenant à la grosseur de la centrifugeuse. Laver (et peler au besoin) le curcuma.

3. Passer les carottes et le curcuma en même temps à la centrifugeuse, ajouter un filet d’huile végétale à votre jus pour mieux assimiler le bêta-carotène et un peu de poivre moulu pour mieux assimiler la curcumine, mélanger et consommer le jus sans tarder pour bénéficier de tous les éléments nutritifs.

Les éléments nutritifs :
Vitamine A, vitamine B6, vitamine K, vitamine B9, vitamine B1, vitamine B2, vitamine B3 (source pour la femme seulement), vitamine C, magnésium, manganèse, vitamine E, fer, potassium, phosphore et cuivre.

*Vous pouvez acheter la racine de curcuma dans les marchés asiatiques ou dans les marchés de santé naturelle et de produits biologiques. N'hésitez pas à porter des gants pour couper et peler la racine, car elle colore énormément :)

Découvrez également le "Jus 
de Carotte et de Pomme au Curcuma Frais".


Print Friendly and PDF

4 commentaires:

  1. Pour une recherche rapide, n'hésitez pas à utiliser le moteur de recherche personnalisé (en haut à droite). Vous n'avez qu'à taper le nom de l'ingrédient ou de la recette que vous recherchez.

    RépondreSupprimer
  2. SVP, prenez un instant pour commenter ou poser des questions. Je vous invite également à vous abonner (en bas à droite), vous recevrez ainsi toutes mes nouvelles recettes.

    RépondreSupprimer
  3. bonjour, une question pour moi reste en suspens. Pourriez vous me dire la quantité journalière à consommer pour ne pas y avoir d’excès comme en fer du au épinard etc car un excès de fer peut être très mauvais aussi, diriez vous un verre par jour, de préférence après le repas du soir ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, l'épinard cru est une source normale de fer pour l'homme seulement. Contrairement à l'épinard bouilli qui est une excellente source de fer pour l’homme et une bonne source pour la femme, donc aucun excès de fer :) Pour la consommation, moi je préfère consommer les jus 30 minutes avant le repas du midi ou en collation l'après-midi (car ils procurent de l'énergie rapidement). À vous de voir avec votre style de vie et l'heure de vos repas.

      Supprimer